La ferme de Cuzay

Construite pour l'essentiel au XIX° siècle avec la pierre de tuffeau locale, cette ferme typique du Val de Loire possède une belle maison de maître à étage ainsi qu'une longère (ancienne résidence du fermier) et tout un ensemble de bâtiments d'exploitation disposés autour d'une vaste cour fermée. Maison de famille depuis l'origine, elle vécut de la polyculture, élevage bovin notamment laitier avant de devenir en 2008 une ferme équestre dédiée aux chevaux de trait et à l'attelage; de nos jours, elle abrite un élevage de chiens Bobtails et un élevage de chats Scottish et British ainsi qu'un Candy Shop.

Les Bobtails "Lords of Cuzay" : de vraies petites boules de poil, pleines de tendresse pour leurs maîtres :

 

Depuis 2012 s'est progressivement développé sur le site un élevage professionnel de Bobtails encore appelés chiens de berger anglais ancestral, valorisés en concours de beauté internationaux et assurant 2 à 3 portées par an, chiots vendus un peu partout en France, en Europe et dans le monde (Etats-Unis, Brésil, Japon, ...) :

 

Gospel Fantasy, I love you Baby, Love Sexy Lady, Love Amour, Nice Love Wilson, New Miracle of Love, Nelson, Nealharance  et la petite dernière Reggae Night vous attendent à la ferme pour quelques caresses supplémentaires ​​par rapport à toutes celles que nous leur prodiguons déjà chaque jour ...

Les Scottish et les British de la chatterie "Sweetness of Cuzay": des chats tout en rondeur, très demandeurs d'affection.

 

Depuis 2019 ce sont 2 races de chats britanniques qui sont venues prendre place à côté des chiens Bobtails; valorisés eux aussi en concours de beauté, ces chats au caractère exceptionnel vivent des jours heureux à Cuzay grâce notamment à des petits enclos extérieurs.

 

Vous pourrez y apercevoir Prince William, Sir Elton ou Risotto pour les mâles, Princesse Royale, Beauty, La Petite Robe Noire, Rosa et Rose des Sables pour les femelles, et peut-être, selon les périodes, des petits en attente de départ vers leurs nouveaux propriétaires (4 à 5 portées/an).

Elevage de Scottish et British.jpg

Le Candy-shop "Les Gourmandises of Cuzay" : une boutique en ligne également accessible en clik-and-collect aux clients des hébergements :

 

Créée en 2021 dans une des pièces de la longère, cette boutique prépare essentiellement des bonbonnières commandées en ligne et expédiées ou loue ses Candy-bars pour des mariages ou autres fêtes familiales; elle est toutefois aussi ouverte les après-midi du mardi au samedi pour les clients venant chercher sur place leurs commandes faites en ligne ou par téléphone; pour les clients des hébergements, ce système est accessible tous les jours.

Vous y trouverez un très large choix de bonbons en bonbonnières, de sucettes, pop-corn et barbe à papa ainsi que des glaces à l'italienne.

Certaines bonbonnières vous permettent de déguster ou d'offrir un panel de spécialités de confiserie régionales françaises, bonbons et biscuits.

 

Candy Shop.jpg